Qu’est-ce qu’un système d’enceintes pour autoradio 2 din 9 pouces ?

Qu’est-ce qu’un système d’enceintes pour autoradio 2 din 9 pouces ?

Le son d’un autoradio 2 din 9 pouces sera plus concluant s’il est complété d’un bon système d’enceinte. Il s’agit en effet d’un moyen de reproduire la diversité du son à travers des composants acoustiques. Le concept le plus courant à ce titre est un système d’enceinte avec une configuration à deux voies. L’autoradio mirrorlink propulsé sous Android possède des modèles en 9pouces

Reproduire la diversité du son à travers des composants acoustiques

Chaque son correspond à une fréquence et une amplitude spécifique. Lorsqu’un appareil produit de la musique, il envoie des ondes sonores dans l’air suivant les fréquences et les amplitudes exigées. C’est ce qui vous permet d’entendre des détails particuliers comme les aigus et les basses dans une chanson. La fréquence est la hauteur d’un son tandis que l’amplitude est le niveau de son.

Une résonance se produit quand les ondes sonores créées par l’autoradio 2 din 9 pouces, comme celle retrouvé sur les autoradios 2 din de Nissan, ou sur les Citroën, ou encore sur les autoradios 2 din de Fiat entrent en contact avec des ondes déjà existantes. Cela signifie que le son émis par l’appareil est prolongé.

Les configurations audio à 2 voies, 3 voies et 4 voies sont tous des exemples de systèmes d’enceintes. Ils se distinguent toutefois entre eux par les fréquences qu’ils peuvent gérer et le nombre de haut-parleurs utilisés à cette fin. Certains haut-parleurs ne peuvent notamment gérer que les hautes fréquences et basses. D’autres sont conçues pour gérer les fréquences hautes, basses et moyennes.

Le nombre associé à une configuration audio correspond au nombre d’enceintes utilisé dans cette configuration. Vous avez ainsi respectivement 2, 3 et 4 enceintes pour les systèmes à 2, 3 et 4 voies.

Certains pensent que la qualité sonore d’un autoradio 2 din 9pouces est proportionnelle au nombre d’enceintes auxquels il est associé. Plus il y en aurait, plus le son produit serait de qualité. Cette analyse ne permet pas toutefois de traiter l’équation dans son ensemble. Il faut en effet aussi considérer la configuration du filtre, les composants utilisés, le design des enceintes et leur niveau de compatibilité.

Les haut-parleurs peuvent améliorer certains sons tout en évitant à d’autres de produire certains types de longueurs d’onde. Le système produira une longueur d’onde spécifique afin d’amplifier le son selon la source audio. Les ondes de sons grands sont très longues tandis que celles des aigus sont plus courtes.

Système d’enceinte avec une configuration à deux voies

Les configurations à deux voies sont également connues sous le nom de haut-parleurs coaxiaux. Ce type de système inclut généralement un woofer et un tweeter, mais ne comporte pas toutefois de médium. Le woofer gère les fréquences en dessous de 500 Hz. Le tweeter sert quant à lui à gérer les fréquences plus élevées, ce qui correspond à la plage de 500 à 20 000 Hz.

Les systèmes à deux voies produisent à la fois des hautes et des basses fréquences. L’amplitude et le niveau des graves dépendront toutefois de la taille de l’équipement. Un woofer plus grand génère0 des basses plus fortes au regard de sa capacité à gérer plus de mouvements d’air. Il ne peut pas toutefois reproduire des fréquences plus élevées au regard de sa conception.

Une configuration coaxiale ne vous fournira pas le maximum de détails sur les chansons que vous écoutez. Il apportera toutefois une amplification décente au son de votre autoradio 2 din 9 pouces.  Récupérer votre code autoradio sur les véhicules Renault facilement grâce à notre guide.