Comment installer un autoradio sur une voiture classique ?    

Votre vote

Il arrivera probablement un jour où la plupart des passionnés souhaiteront avoir autre chose que le bruit du moteur de leur voiture classique pour les accompagner lors de longs trajets. Un autoradio d’époque a de l’allure, mais il ne peut pas vraiment rivaliser avec les équipements modernes en termes de performances. Nous ne vous suggérons pas d’installer un autoradio moderne. Les chaînes stéréo modernes chauffent beaucoup plus que les unités classiques, alors assurez-vous de les ventiler le plus possible.             

Cela peut impliquer de découper l’arrière d’une boîte à gants, par exemple, ou d’en retirer le revêtement. Ils sont également destinés à faire fonctionner un système à quatre haut-parleurs. Si vous souhaitez n’en utiliser que deux, vous pouvez coupler les connexions avant et arrière, mais vous devrez tenir compte de l’augmentation de la puissance. Mais comment installer un autoradio sur une voiture classique ?                                      

Trouver une source d’alimentation

Prenez une alimentation à partir d’une source d’énergie lumineuse et faites passer un fil électrique du courant approprié à l’endroit prévu.

Comment installer un autoradio sur une voiture de collection ?

Installez un fusible en ligne à proximité de la source d’alimentation sur ce fil ; la taille est déterminée par la puissance maximale requise par l’appareil.

N’utilisez jamais un fusible dont le calibre est supérieur à celui de l’appareil ou de son câblage dans comment installer un autoradio sur une voiture classique.          

Fil d’alimentation de secours 

Prenez un fil à partir d’une alimentation permanente, comme une borne de batterie, pour que votre autoradio classic bluetooth conserve vos stations préréglées.

Vous devez ensuite installer un autre fusible en ligne près du point de décollage. Enfin, faites passer un câble de terre à partir d’un point approprié du châssis/de la carrosserie. Il sera connecté au fil de terre noir de la stéréo.                  

Installer l’adaptateur de câblage

Votre autoradio est livré avec un bloc de connexion. Comment installer un autoradio sur une voiture classique ? Vous devez couper les fils ou acheter un adaptateur approprié si vous ne voulez pas invalider la garantie.

Comment installer un autoradio sur une voiture classique ?

À l’aide du schéma de câblage, connectez les câbles d’alimentation, de secours et de terre à ceux que vous avez déjà préparés. Utilisez des connecteurs isolés pour tous les fils de la source d’alimentation de l’autoradio avec commande au volant Renault.   

Installer les haut-parleurs

Il est toujours utile d’installer de nouveaux câbles de haut-parleurs dans comment installer un autoradio sur une voiture classique. Choisissez un haut-parleur adapté à l’unité centrale afin d’éviter toute distorsion du son.

Sur certaines voitures classiques, des logements sur mesure sont déjà prévus derrière les garnitures de porte. Sinon, vous devrez peut-être découper les panneaux ou même fabriquer vos propres boîtiers.

Installer l’antenne

Comment installer un autoradio sur une ancienne voiture ?

Si votre véhicule n’est pas déjà équipé d’une antenne, choisissez un emplacement approprié, le toit est généralement préférable à un toit ouvrant.

Percez soigneusement la carrosserie, en utilisant du ruban de masquage pour empêcher la perceuse de bouger. Si vous ne voulez pas utiliser un outil électrique sur votre carrosserie, il existe des antennes montées sur le pare-brise.    

Fabriquer une planche de bord

Si vous souhaitez dissimuler la chaîne stéréo autoradio MINI Cooper R56 dans une boîte à gants. Vous devez utiliser le berceau fourni avec l’unité principale comme modèle pour le trou de montage.

Ensuite, recouvrez la façade de vinyle ou de boiserie, puis montez-la dans l’espace disponible dans comment installer un autoradio sur une voiture classique.   

Comment installer un autoradio sur une automobile classique ?

Veillez à ce que la ventilation soit suffisante. Enfin, installez votre stéréo. Faites passer le bloc de connexion à travers votre tableau de bord et branchez-le à l’arrière de l’autoradio principal. Fixez ensuite l’antenne.        

Conclusion

Si vous obtenez des interférences lorsque la voiture est en marche, vous devrez peut-être installer un suppresseur de bruit. Il se branche sur la borne de la bobine et élimine les interférences du système d’allumage.

Si vous avez besoin de plus de basses, vous pouvez installer un subwoofer au cours du processus sur comment installer un autoradio sur une voiture classique. Les petites versions alimentées peuvent facilement être dissimulées sous un siège ou dans le coffre.                   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *