Les avantages de l’autoradio MirrorLink sous Android

Pour ceux qui ne savent pas encore, l’autoradio MirrorLink sous Android est un outil de divertissement avec lequel vous pouvez brancher votre Smartphone quand vous conduisez votre voiture. La fonction MirrorLink vous permettra alors d’utiliser (en miroir) sur l’écran de votre autoradio, les fonctions de votre téléphone.  

Comme cela, vous allez ménager votre autoradio (comme un autoradio MirrorLink sous Android  pour Megane 2 par exemple) en utilisant seulement les fonctions de votre Smartphone compatible.

Donc, vous voyez déjà les indéniables avantages que vous pouvez tirer d’un autoradio MirrorLink sous Android : vous êtes toujours en contact avec le monde extérieur même quand vous êtes en train de conduire loin sur la route. Quand votre téléphone est branché à l’autoradio, vous n’aurez plus à manipuler le téléphone, car, la fonction MirrorLink s’occupe du reste.

De plus, vous pouvez trouver des aides pour l’installation de l’autoradio MirrorLink sous Android sur des sites web, pour éviter de dépenser de l’argent en faisant appel  aux techniciens dans le domaine.

Par ailleurs, vous pouvez trouver sur ce lien les indications pour récupérer code autoradio Renault.

Les fonctions de la technologie Mirrorlink android

Comme il est mentionné plus haut, la fonction MirrorLink vous permet d’afficher sur l’écran de votre voiture celles qui se trouvent sur votre Smartphone. Ce qui veut, évidemment, dire que vous pouvez profiter des fonctions de votre téléphone sur votre autoradio.

Cette technologie est tout d’abord dédiée au système Android, mais, mais, elle est compatible avec les autres systèmes développes par les autres fabricants comme Apple qui, lui, a déjà son propre système CarPlay.

La technologie a aussi permis de développer des systèmes comme le CCC ou « Car Connectivity Consortium » qui permet de faire la connexion entre les appareils comme l’autoradio et le téléphone.

Donc, vous pouvez, par exemple, consulter vos messages mail ou réseaux sociaux, cela vous aidera beaucoup et fera de votre conduite un moyen de vous amuser, tout en restant en contact avec vos proches ou avec votre travail.

Comment connecter votre téléphone avec votre autoradio Android MirrorLink ?

En principe, vous pouvez brancher votre smartphone sur le port USB  de votre autoradio Android MirrorLink. Pour cela, utilisez un câble USB et c’est tout, mais, avec quelques modèles d’autoradio GPS Exeo, vous devez d’abord l’activer en cliquant sur MirrorLink avant de pouvoir utiliser les applications du Smartphone.

Notez que la fonction MirrorLink est bien activée si vous voyez son icône et les icônes flottantes affichées sur l’écran de votre autoradio GPS bluetooth.

Pour utiliser une fonction, tapez sur l’icône flottante et la liste de toutes les fonctions apparait, ensuite, vous n’avez qu’à choisir celle dont vous avez besoin

En plus, il y a d’autres fonctions accessibles à partir d’un menu de la fenêtre en appuyant sur une icône située sur son coin supérieur.

Vous pouvez ouvrir de nombreuses applications flottantes et les disposer comme bon vous semble sur l’écran de votre autoradio.  Les fonctions comme MirrorLink ou Bluetooth pour les mains libres pourraient alors profiter de ces avantages du CCC.

Vous pouvez brancher des lecteurs audio sur les ports USB  des autoradios MirrorLink, et ce, depuis des années.

Il y a aussi d’autres appareils de la nouvelle technologie comme le Dashcam sans fil. Le MirrorLink utilisera aussi  la technologie sans fil pour connecter le téléphone avec votre autoradio. Le MirrorLink est aussi un moyen virtuel d’éviter les tâches de monter plusieurs étages pour demander l’assistance d’un service de dépannage de votre autoradio. Pour terminer, le MirrorLink diffuse votre musique en temps réel