La démarche à suivre pour remplacer un autoradio GPS d’origine Peugeot 307 peut se résumer en deux points. Il s’agit de choisir le bon modèle d’autoradio GPS mirrorlink sous android de remplacement et de procéder au démontage de l’ancien équipement. Ces différents points seront traités en détail dans les sections suivantes.
Choisir le bon modèle d’autoradio de remplacement
Les autoradios existent aujourd’hui sous des formes variées pour convenir aux besoins de tous types de conducteurs. Certains modèles viennent avec des fonctionnalités de base comme un tuner FM, un lecteur de cassette ou un port USB. Ces modèles correspondent essentiellement à la catégorie des autoradios simples DIN. Il s’agit du format de base pour la conception des autoradios.
D’autres comportent des fonctionnalités plus avancées qui se rapportent davantage à un usage multimédia. Cela commence par un écran d’affichage à fonction tactile pour la navigation et les réglages divers. Cet écran peut aussi servir à l’affichage des informations du GPS ou d’une caméra de recul. Les autoradios avec de telles fonctionnalités correspondent généralement au format double DIN.
La plus grande différence entre les modèles en simple DIN et en double DIN se trouve dans la hauteur de l’appareil. Il s’agit plus spécialement de la hauteur de la façade de l’équipement concerné. Les mesures exactes d’une façade simple DIN sont 7 fois 5 cm contre 7 fois 10 cm sur le double DIN.
Prendre ces mesures n’est pas très difficile en soi. Vous pouvez toujours vous référer aux mesures de votre autoradio GPS d’origine Peugeot 307 si cela vous paraît trop compliqué. Cette option n’est pas toutefois viable que si vous allez un modèle de remplacement avec le même format que le modèle d’origine. Dans le cas contraire, vous aurez besoin de refaire les mesures pour votre nouvel appareil.
A voir aussi : les instructions pour récupérer le code autoradio Renault sur ce lien.
Procéder au démontage de l’ancien équipement
Pour installer votre nouvel équipement, vous devez retirer l’autoradio GPS d’origine Peugeot 307 de votre voiture. Cette opération peut être récompensée en deux étapes. Il s’agit du retrait de l’autoradio en elle-même et du débranchement de ses différentes connexions.
La première étape est la plus complexe du processus. Cela dépend néanmoins de la façon dont votre autoradio GPS d’origine Peugeot 307 est rattaché au tableau de bord. Certains modèles peuvent se détacher à partir d’outils spéciaux appelés clés DIN. Ces dernières vont insérer dans des fentes disposées de part et d’autre de la façade de l’équipement. Les clés doivent être insérées jusqu’à ce qu’un clic se fasse entendre. Cela signifie que les clés ont atteint les éléments de verrouillage à la façade.
Vous pourrez extirper l’autoradio du tableau de bord en tirant sur les clés DIN. Prenez soin de secouer légèrement l’appareil en tirant sur outils DIN pour simplifier l’extraction.
Il est possible que votre autoradio d’origine soit maintenu en place par quelques panneaux du tableau du bord. Le cas échéant, vous devrez retirer ces panneaux pour réaliser le retrait de l’équipement. Ces panneaux peuvent être retirés avec un couteau ou un outil de retrait spécialement conçu à cet effet. La deuxième option est plus recommandée, surtout pour les bricoleurs débutants. Ces derniers n’auront pas en effet l’habileté requise pour retirer l’équipement sans abîmer les panneaux du tableau de bord.