Remplacement d’un autoradio classic bluetooth

Votre vote

Les voitures traditionnelles ne seront en aucun cas aussi protégées ou respectueuses de l’environnement que leurs équivalents actuels. Il y a bien sûr des dispositifs de sécurité, que vous pouvez mettre vous-même sans trop de problèmes, mais pour l’essentiel, la conduite d’une voiture traditionnelle offre moins d’équipements et d’améliorations que nous considérons comme acquises.                             

Selon toute probabilité, vous n’installerez jamais de freins antiblocages sur votre voiture, et il peut être difficile d’installer ultérieurement une ventilation ou un système de guidage. Pourtant, le plus grand facteur de blocage pour beaucoup des gens est le problème que pose le remplacement d’un autoradio classic bluetooth.         

Pourquoi le remplacement est difficile ?

autoradio classique bluetooth

Même si vous possédez un autoradio classic bluetooth qui marche toujours de la même manière qu’au moment de sa sortie d’usine, vos possibilités de divertissement sont limitées.

Le premier autoradio AM/FM n’est apparu qu’au cours des années 1950, et les automobiles et les véhicules équipés d’un autoradio AM uniquement ont été accessibles jusque dans les années 1980. Les autoradios n’étaient pas un composant avant les années 60, quand les premiers autoradios GPS écran rétractable avec des canaux séparés à gauche et à droite ont commencé à naitre.  

Les autoradios modernes du marché des pièces de rechange sont généralement identiques à la norme DIN, mais les moteurs construits avant les années 1980 utilisaient des autoradios dont les dimensions et la forme étaient variables.

Alors que la mise à niveau de l’unité de base d’un véhicule construite ces 20 ou 30 prochaines années est en général une simple affaire, le fait de remplacer un autoradio classic bluetooth peut être un problème plus fragile.

Le problème des autoradios classiques

Lorsque vous êtes bloqué avec un lecteur de huit pistes, un lecteur un lecteur de CD ou un poste d’autoradio classic bluetooth qui n’est qu’une radio de véhicule, les codecs multimédias portables actuels peuvent être attrayant, même si vous voulez absolument à conserver votre voiture classique.

autoradio bluetooth classique

Que vous souhaitiez lire des MP3, des CD ou la webradio dans votre véhicule de base ou étendre vos horizons simplement. La plupart d’entre elles ne nécessitent pas que vous abandonniez l’apparence d’origine du tableau de bord de base.  

Le seul problème que vous risquez de rencontrer est que la plupart de l’autoradio classic bluetooth et les tableaux de bord pour lesquels ils étaient conçus ne sont pas compatibles avec le standard moderne DIN. De nombreux autoradios classiques sont intégrés au tableau de bord, et les modèles modulaires utilisaient en général un autoradio Renault Megane 2 à axe que l’on ne voit plus beaucoup aujourd’hui.

Changement d’un autoradio classique par une autoradio DIN

Dans la plupart des cas, c’est fortement possible de changer un autoradio classic bluetooth par un autoradio de rechange DIN préféré en installant la future chaîne stéréo sous la voiture, ce qui représente des avantages et aussi des inconvénients.

auto-radio bluetooth classique

La raison fondamentale de monter une unité principal DIN actuel sous le tableau de bord d’une voiture traditionnelle est que cela permet de profiter toutes les possibilités produites par les nouveaux autoradios Mini cooper R56 actuels, à l’exception de la découpe du tableau de bord.

La contrepartie est que monter un autoradio classic sous le tableau de bord d’une voiture traditionnelle ne va pas toujours avoir l’air si grand, et il peut obtenir dans la manière. Si vous l’installez suffisamment sous le tableau de bord afin qu’il ne soit pas une horreur et que vos voyageurs ne tapent pas les genoux dessus, l’exécuter pendant que vous roulez peut être problématique.

Remplacement direct de l’autoradio classique

Si vous n’avez pas envie de placer un système d’autoradio DIN sous le tableau de bord, ou de rétrécir le tableau sur lequel il faut faire de la place, il existe deux alternatives que vous pouvez parcourir. La meilleure option, qui fonctionne avec n’importe quelle combinaison de marque, modèle et année, est d’opter pour un autoradio avec commande au volant Renault caché.

Une autre option comporte à utiliser un autoradio classic bluetooth semi-universel et un matériel de façade fantastique pour votre voiture. Ces appareils suivent normalement l’esthétique du plan de type arbre, et les arbres sont généralement ajustables sur un arbre horizontal pour convenir à toute une série de voitures traditionnelles. 

En conséquence des limites de mesure concernées par un remplacement direct de l’autoradio classic bluetooth, les points de ces gadgets sont normalement limitées. Vous ne découvrirez généralement pas d’alternative directe pour votre ancien autoradio capable de prendre en charge les CD dès la sortie de la boîte.

Cependant, ils comprennent souvent des éléments comme les prises d’entrée audio RCA ou 3,5 mm, les ports USB et les fentes pour carte SD, qui offrent des choix distincts pour écouter de la mélodie et d’autres contenus sonores dans votre véhicule classique.         

Autres avantages du remplacement direct d’un autoradio classique 

radio de voiture classique bluetooth

La motivation première du remplacement d’un autoradio classic bluetooth peut être de dépasser la diffusion AM, mais le remplacement contemporain peut offrir davantage.

Outre quelques sources audio, telles que l’écoute de morceaux à partir d’une clé USB, ou la connexion d’un lecteur MP3 à l’aide d’un accès auxiliaire, vous pouvez également profiter de fonctions comme des appels mains libres Bluetooth, la diffusion sans fil de fichiers audio ou la radio sur Internet, ou le contrôle tendu de l’iPod.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.