Comment régler le volume d’un autoradio gps écran rétractable ?

Un bon réglage de volume sur un autoradio gps écran rétractable tient en deux principes. Il s’agit d’abord d’identifier les facteurs limitatifs de la capacité de sortie maximale de l’autoradio. Il faudra ensuite connaître les limites de capacités de l’amplificateur sur la puissance à délivrer au système audio.

Identifier les facteurs limitatifs de la capacité de sortie maximale

La capacité de sortie maximale d’un autoradio gps écran rétractable dépend souvent de la puissance fournie par les amplis pour alimenter les haut-parleurs. Le signal de l’amplificateur se déforme lorsqu’il n’y a pas assez de puissance. Le son du système audio de votre voiture aura alors un effet désagréable.

Le facteur limitatif sur d’autres systèmes audio est la qualité ou la configuration des enceintes sur l’autoradio 2 din 9 pouces. Ces dernières doivent fonctionner dans leur plage optimale. Autrement, vous entendrez un claquement lorsque la bobine mobile se brise sur la plaque arrière. Ce phénomène est rare, mais tout à fait plausible.

L’amplificateur connecté à l’autoradio gps écran rétractable est a priori configuré pour fournir sa pleine puissance lorsque vous réglez est au maximum, régler la puissance de votre autoradio audi A1 ici. Ce rapport simplifié à un sur un fonctionne bien pour la musique enregistrée à un volume élevé. Il en est autrement pour une source audio plus silencieuse.

Imaginons qu’un album musical est enregistré sur un CD avec une large gamme dynamique et un faible niveau de volume moyen. L’un de ses morceaux a une amplitude moyenne de -22 décibels par rapport au niveau d’enregistrement maximum (dBFS). Les pics d’image sonore sont pourtant enregistrés au niveau maximum autorisé pour un contenu audio sur CD.

Un autre morceau de cet album à un niveau moyen de -17dBFS. Il faudrait alors 5 dB en plus sur votre système audio automobile pour que les deux morceaux aient le même niveau de volume moyen.

Connaître les limites des capacités de l’amplificateur

Les systèmes audio d’origine pour voiture incluent souvent une technologie appelée chevauchement de gain. Celle-ci permet à des passages musicaux silencieux d’être joués au même niveau que les pistes enregistrées à un volume plus élevé. Votre système audio avec autoradio gps écran rétractable va toutefois subir une grande déformation sonore si vous montez le volume sur une chanson enregistrée à un niveau élevé.

Vous devez savoir à quel moment votre amplificateur a atteint le maximum des capacités. Cela vous aidera à définir la limite pour le réglage du volume de votre autoradio 2 DIN Suzuki. De nombreux experts en systèmes audio que le réglage de volume le plus élevé est de 27 sur 30. Cette limite est déterminée à l’aide de tonalités de test enregistrées à des niveaux de volume élevés. Le respect de cette consigne garantira que le son de votre système audio ne se déformera jamais.

Il se peut toutefois que vous utilisiez une source moins bruyante pour votre expérience d’écoute musicale sur l’autoradio gps écran rétractable. Cela peut être un fichier stocké sur une clé USB ou le contenu un CD enregistré à faible niveau. Il se peut aussi que la musique soit jouée depuis un appareil mobile via une entrée auxiliaire ou une connectivité Bluetooth. Le cas échéant, il serait utile de régler le volume à la moitié des possibilités de réglage. Cela vous donnera quelques marges pour augmenter le volume si vous en ressentez le besoin.