Manuel d’installation d’un autoradio avec commande au volant Renault

Votre vote

Vous avez besoin d’une interface véhicule pour convertir le câblage de votre nouveau système audio afin que les associations dans le véhicule puissent se connecter. Si votre véhicule est équipé d’un tableau de bord, assurez-vous d’acheter le point de connexion qui le supporte.       

Ce guide vous permettra de conserver les commandes au volant et la présentation, bien que l’écran n’affiche que l’heure et la température et non les données de diffusion radio. Certains systèmes audio permettent vraiment de conserver l’affichage de l’autoradio avec commande au volant Renault avec les bons fils.        

Ce dont vous aurez besoin

Trouvez le câble de fixation de l’autoradio avec commande au volant Renault correspondant à votre type de système audio.

Un connecteur de ceinture. Là encore, la plupart des producteurs les fabriquent dans une couleur ou une autre, foncée ou non. Vous pourriez doucher la guillotine en supposant que vous mainteniez que la variété doit s’accorder impeccablement.

Auto-radio avec commande au volant Renault

Aussi, vous avez besoin d’un tournevis Torx 20, d’un ruban adhésif électrique et des ciseaux, d’un tournevis à lame de niveau moyen estimé, des clés pour éliminer l’ancien système sonore, un tissu, un convertisseur ISO à DIN, acceptant que votre nouvel autoradio GPS écran rétractable avec commande au volant ait une fixation ISO pour le pilotage. 

Avant de commencer, il est judicieux d’associer le bloc de câblage qui accompagne votre autoradio avec commande au volant Renault aux deux liens/blocs de câblage.

Élimination de l’ancien système de sonorisation

Tournez les clés d’expulsion dans le but d’obtenir une finition de chaque clé dans chaque ouverture de l’ancien système de sonorisation.

Assurez-vous qu’elles sont complètement encastrées, puis, à ce moment-là, tirez les clés vers l’extérieur et retirez le système autoradio Mini Cooper r56 et débranchez le câblage à l’arrière. Il y a également une enveloppe en plastique qui se détache simplement, alors éliminez-la.       

Mise en place de la ceinture et de l’autoradio avec commande au volant Renault

Poste de radio avec commande au volant Renault

La ceinture s’insère simplement dans l’ouverture. Il faut donc pousser la ceinture pour que les deux crochets de base s’insèrent correctement, puis pousser les deux crochets supérieurs vers le haut pour qu’ils s’insèrent également. La courroie doit maintenant être maintenue immobile par les quatre fermoirs.

Retirez le boîtier de votre nouvel autoradio avec commande au volant Renault et glissez-le dans la grille. À l’aide d’un tournevis à lame plate, tournez une partie des crochets métalliques du boîtier vers l’extérieur sur chacun des 4 côtés (si possible). Cela permet de maintenir le boîtier en place et il devrait être assez solide pour tenir un puissant autoradio Android Audi A1.

Éliminer le point le plus haut du tableau de bord

C’est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Il suffit de retirer les couvercles des haut-parleurs à chaque extrémité. Ils devraient tomber facilement, mais vous pouvez utiliser un tournevis à lame plate pour les enlever si nécessaire. Vous devez maintenant éliminer un seul tournevis de chaque extrémité. Il s’agit de la vis la plus interne de chaque côté. Essayez de ne pas les perdre.

Poste audio avec commande au volant Renault

Laissez tomber la section de direction, puis tirez l’embrouille vers le haut et vers vous. Il est accroché à l’avant par certains fermoirs, vous devrez donc soulever le brouilleur pour que ces fermoirs se détachent. Une fois que tu as enlevé le haut de l’embrouille, colle-le dans un endroit éloigné.

Éliminer l’affichage de l’horloge      

L’horloge est maintenue par 3 vis Torx 20, éliminez-les et protégez-les. Tirez sur les avancées de l’horloge et vous verrez les connecteurs qui s’insèrent à l’arrière. Détachez le raccord rouge d’écran.

Prenez le câblage de votre Autoleads et vous verrez qu’un des liens est très long et a un raccord rouge au bout. Faites-le passer par l’ouverture où l’autoradio avec commande au volant Renault s’insère, puis par le côté droit, et ensuite, branchez l’attache rouge du spectacle d’horlogerie dans l’attache rouge.

Vous pouvez maintenant visser l’horloge à nouveau au bon endroit, mais laissez le point le plus haut du tableau de bord en dehors pour le moment, pour faire bonne mesure s’il y a un problème.

Mise en place et test du système autoradio

Branchez les liaisons à l’arrière de l’autoradio avec commande au volant Renault. Il y a le bloc de câblage primaire, la prise du contrôleur et le fil volant. Vous devrez utiliser le convertisseur DIN/ISO pour connecter le câble volant.

Examinez le câblage pour vous assurer qu’il n’y a pas de fils ou de connecteurs métalliques non couverts. Si c’est le cas, protégez-les bien avec du ruban adhésif, sinon vous risquez de faire sauter un circuit. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez maintenant mettre en marche le système autoradio avec commande au volant Renault pour vérifier s’il fonctionne.

Dans le cas où le système autoradio Renault Mégane ne fonctionne pas, vous devrez revoir l’ensemble du câblage. En supposant qu’il s’en occupe, testez les commandes au volant pour vérifier qu’elles fonctionnent et assurez-vous que l’horloge affiche l’heure et la température. Réglez le système audio sur une chaîne et mettez-la en mémoire.

Actuellement, éteignez le démarrage pendant quelques instants, puis rallumez-le. En supposant que la chaîne que vous avez rangée sur le système audio n’est pas généralement rangée, vous devrez changer la place de deux fils.

Autoradio avec commande au volant pour Renault

Vérifiez les instructions d’installation qui accompagnaient votre autoradio avec commande au volant Renault pour plus d’informations, mais n’échangez aucun fil si vous n’êtes pas sûr à 100 % de ceux que vous devez échanger.

Une fois que vous avez fait cela, mémorisez une chaîne une fois de plus et vérifiez si le réglage est maintenu lorsque vous changez le démarrage de temps en temps. En supposant que tout soit parfait, vous avez presque terminé.  

Vient maintenant la partie intéressante. Vous devrez essayer de faire rentrer tous les câbles dans l’espace situé derrière le système audio, afin que ce dernier puisse s’y intégrer.

N’utilisez pas de tournevis ou d’objet métallique au risque de provoquer un court-circuit. Une fois que vous avez tout arrangé et que l’autoradio avec commande au volant Renault est installé, vous avez pratiquement terminé.

Rebranchement du point le plus haut du tableau de bord

Nettoyez bien le haut du tableau de bord avant de le remettre en place. Il suffit de le faire glisser en place, puis d’appuyer sur l’avant pour rattacher les crochets et visser les 2 vis Torx 20.

Remettez ensuite les couvercles des haut-parleurs en place et vous avez terminé l’installation de votre autoradio avec commande au volant Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.